Situation
& Alentours
Trianon | Vivre la Sauvenière
Le projet Trianon prend place dans le centre de Liège, ville d’envergure et plus vivante que jamais ! Il est ainsi proche de toutes les commodités et de nombreuses possibilités de mobilité s’offrent à ses habitants. Son esplanade fait du Trianon un havre de paix au cœur de la vie exaltante de la ville.
Les quelque 4000 commerces de Liège, ses hôpitaux à la pointe (en témoigne la toute nouvelle clinique du MontLégia) ainsi que ses équipements sportifs en font une ville où il fait bon vivre. La ville compte également de nombreux établissements scolaires allant de la maternelle jusqu’à la haute école ou l’université. Liège, c’est aussi une cité au riche patrimoine culturel, architectural et naturel. Le projet Trianon prend place à proximité de tous ces pôles en s’installant sur le boulevard de la Sauvenière, dans ce lieu à l’histoire si riche. Les accès aux différents transports en commun – train, tram et bus – sont aisés. De nombreuses autoroutes et grands axes routiers sont facilement accessibles. Et enfin, l’aéroport de Liège n’est qu’à quelques kilomètres de la ville.
Au cœur de Liège
La situation du projet Trianon est idéale. Impossible d’être plus central à Liège ! La cité ardente fait preuve d’un grand dynamisme et on n’y compte plus les projets innovants et ambitieux. Plusieurs se situent d’ailleurs à deux pas du Trianon, comme la Cité Miroir et l’Opéra royal de Wallonie.
Une situation unique
Le Trianon est idéalement situé par rapport aux grands axes. En quelques minutes à peine, il est possible de rejoindre les autoroutes E25, E40, E42 et E313. La gare de Liège-Saint-Lambert est tout à côté de l’esplanade du Trianon, à 400 mètres seulement. Il est donc possible de rejoindre aisément la gare des Guillemins, gare TGV internationale. L’aéroport de Liège se situe à moins de 15 km.
-
Gare des Guillemins
20 minutes à pieds
5 minutes en voiture
-
Aéroport de Liège
15 minutes en voiture
Le tram
Aménagement
L’arrêt OPÉRA du nouveau tram de Liège est le plus proche du projet Trianon : il se trouve juste en face de l’entrée de l’esplanade sur le boulevard de la Sauvenière. Avec une fréquence de passage toutes les 4 minutes 30 aux heures de pointe et un arrêt tous les 450 mètres dans le centre, le tram deviendra assurément un des moyens de transport privilégiés des habitants du Trianon.